Ebel

Ebel


Ebel | Depuis 1911
Son inimitable bracelet en forme de vague totalement intégré au boîtier, un design révolutionnaire et son approche caractéristique des lignes horlogères a permis à Ebel... [ plus + ]d'atteindre la reconnaissance horlogère mondiale, ainsi que de lancer des tendances sportives et élégantes à jamais contemporaines ! [ moins - ]
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Création de la marque et dates clés


La marque Ebel a été créée en 1911 à la Chaux-de-Fonds par le couple Eugène Blum et Alice Levy. Ils ont réuni les initiales de leurs noms (Eugène Blum Et Lévy) pour créer le nom. Cette société a ensuite été reprise en 1932 par Charles, le fils du couple. Il s'est rapidement attelé à l'expansion de la marque à l'étranger avant que le petit-fils de Blum, Pierre Alain, ne prenne la relève à son tour. C'est aussi à sous la direction de Blum dans les années 70, qu'Ebel a commencé à produire des montres-bracelets pour la très célèbre marque Cartier. Elle a ensuite fait partie du groupe LVMH, puis du groupe Movado à la fin de 2003.

Histoire et innovation

Entre 1939 et 1945, Ebel a développé et fourni des montres à la RAF (Royal Air Force britannique). Ces montres offraient aux pilotes un outil de mesure fiable et particulièrement lisible pour mener à bien leurs missions à travers l'Europe en guerre. Alors que ces outils de chronométrage constituent le pilier de la marque, ils commencent aussi le développement de montres-bracelets plus élégants pour un public féminin comme leur emblématique montre Luna Etoile, dotée d'une lunette en saphir et en diamant.

Au fil des décennies, Ebel s'est différencié des autres manufactures horlogères helvétiques en créant un style unique sous la forme du modèle très populaires et élégant comme la Wave ou la Beluga. La marque, c'est associé à des sportifs et à des célébrités comme Andre Agassi, Claudia Schiffer et Boris Becker.

Les collections

Ebel est surtout connu pour sa fabrication d'élégantes montres-bracelets pour femmes, ainsi que de chronographes sportifs pour hommes. Parmi les autres collections populaires, citons la Beluga, la E Type et la 1911 Lady, ainsi que les modèles Discovery, Sportwave et Classic Wave. Après avoir connu une période plus calme au début des années 2000, elle rebondit en proposant des boîtiers et des lunettes plus larges comme la collection 1911 BTR. Des calibres maison ont également été créés, tels que les mouvements 137/139 équipés au cœur des chronographes automatiques de la marque, et le 240 pour les modèles GMT.
La collection Sport Classic d'Ebel s'est révélé être un immense succès. Elle a connu un succès mondial instantané lorsqu'en 1983, elle a attiré l'attention des collectionneurs avec son boîtier de forme hexagonale aux coins arrondis. Équipée du bracelet Ebel Wave distinctif, elle combine à la fois un caractère élégant et chic, mais aussi un côté sportif. La Beluga, lancée en 1985 connaît aussi un succès international. Elle est un modèle confortable qui avec son design gracieux et opulent permet aux femmes d'exprimer leur féminité et élégance sans avoir à porter de nombreux bijoux.

Aujourd'hui, Ebel poursuit son succès qui combine innovation et ingéniosité, en créant des de nouvelles collections à succès comme la Brasilia, avec un boîtier rectangulaire adouci, ou la montre Onde, inspirée par les ondulations de l'eau.