Accueil
Votre langue : fr
FR

0
Votre panier est vide.

0

Guide des montres de Luxe et Fashion

Mouvement :

- Quartz : mouvement électronique alimenté par une pile

- Automatique : mouvement à remontage automatique grâce à une masse oscillante

- Manuel : mouvement à remontage manuel

 

Boucle :

- Ardillon : Pièce allongée pénétrant dans un des trous du bracelet et faisant partie de la boucle.

- Déployante : fermeture articulée du bracelet, qui se déploie quand on l'ouvre

 

Verre :

- Minéral : verre à base de différents minéraux, résiste généralement aux rayures

- Saphir : verre à base de monocristal de saphir synthétique, résiste à toutes les rayures

 

Couronne :

- Poussée : avant  de procéder à la mise à l’heure ou au réglage de la date et du jour, il est nécessaire de tirer la couronne

- Vissée : avant  de procéder à la mise à l’heure ou au réglage de la date et du jour, il est nécessaire de dévisser la couronne

/!\ Veillez à toujours refermer la couronne afin d'éviter toutes infiltrations d'eau

 

Etanchéité :

ATM    = Mètres

Eclaboussures

Douche, Bain

Nage sans plongeon

Nage sportive

Apnée

Plongée avec bouteille

3          = 30m

Oui

Non

Non

Non

Non

Non

5          = 50m

Oui

Oui

Oui

Non

Non

Non

10        = 10m

Oui

Oui

Oui

Oui

Non

Non

20 et + = 200m et +

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

/!\ Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement.

/!\ Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir dans l'eau. L'utilisation des poussoirs dans l'eau peut se faire uniquement si cela est expressément indiqué sur la notice technique par le fabriquant.

 

Fonctions :

- Chronographe : mécanisme commandant une aiguille de chronographe, placée au centre du cadran. En actionnant des poussoirs, l'aiguille du chronographe peut être mise en marche, arrêtée et ramenée à zéro.

- Chronomètre : mécanisme ayant obtenu un bulletin officiel de marche. Vous permettra en actionnant des poussoirs, de mesurer des événements avec grande précision.

- Flyback : également appelée «retour en vol», permet de lancer instantanément un nouveau chronométrage lorsque le chronographe est déjà en marche.

- Calendrier Perpétuel : affiche la date, le jour, le mois et généralement la phase de lune en tenant compte automatiquement de la longueur des mois et du retour des années bissextiles.

- Phase de lune : reproduction sur leur cadran le cycle de l'astre des nuits (nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier).

- Tourbillon : minuscule cage mobile abritant le balancier-spiral et l'échappement afin de compenser les effets de la gravitation terrestre sur la marche du mouvement.

 

Certifications :

- COSC : certification de "chronomètre" obtenue par une montre  ayant subi avec succès 15 jours d'épreuves portant sur la précision et la stabilité de marche dans 5 positions et à différentes températures

- Master Chronometer : chaque montre et son mouvement doivent réussir huit tests rigoureux approuvés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Réalisés sur une période de 10 jours, ils simulent des conditions réelles d'utilisation, et vérifient la résistance de la montre à des champs magnétiques de 15 000 gauss.