FAQ

Qu'est-ce que Sovogue.ch ?
Sovogue.ch est un site suisse de vente flash qui propose chaque jour des offres incroyables et exclusives dans différents domaines.
Comme les prix de ces produits de marque sont hautement préférentiels, la quantité d’articles disponibles est limitée, c’est pourquoi la durée des offres peut être limitée et varier entre 1 et 7 jours.
Les produits proposés sur le site sont-ils neufs ou d’occasion ?
Tous les produits proposés sur notre site sont entièrement neufs et conditionnés dans leur emballage d’origine, tels qu’ils pourraient être trouvés dans les commerces traditionnels.
Les articles électriques et électroniques (high-tech, électroménager, appareils wellness, etc) bénéficient d’une garantie variant entre 6 mois et 2 ans auprès du fournisseur.
Les produits sont-ils garantis ?
Pour tout article électrique / électronique ou les montres de luxe, vous bénéficiez d'une garantie variant de 6 mois à 2 ans en fonction du produit / de la marque commandé/e.
Comment faire pour acheter un produit ?
Premièrement, vous devez vous connecter avec votre identifiant ; s’il s’agit de votre première commande sur le site, vous êtes invité/e à créer un compte.
Il suffit ensuite de cliquer sur « Acheter » et de vous laisser guider par le processus de commande. Le stock disponible est indiqué en % à côté de chaque produit ; moins le stock est haut (< 15%), plus il faut être rapide car une offre peut être soudainement épuisée si d’autres clients effectuent simultanément la même transaction.
Une fois un deal clos ou un produit « sold out », il n’est dès lors plus possible d’en bénéficier.
Comment fonctionne la barre de stock ?
Cette barre indique le niveau de stock du deal.
Si celle-ci indique 100 %, le stock est plein.
A l'inverse, 5 % indique un niveau de stock très bas. Un stock de 0 % signifie une rupture de stock, il n’est donc plus possible de profiter de l’offre.
Pourquoi un article peut-il être annoncé comme écoulé et quelques instants plus tard être à nouveau disponible?
Il peut arriver qu’un article initialement écoulé puisse être à nouveau disponible.
Ceci est dû au fait que le panier lié à certaines commandes n’ait pas été validé après un certain laps de temps.
Il se peut également que, suite au succès rencontré par un produit, nous ayons pu obtenir un stock supplémentaire d’articles auprès de notre partenaire, ceci afin d’en faire bénéficier notre clientèle.
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Il est possible d'effectuer le paiement avec PostFinance et les cartes de crédit les plus courantes, via PayPal (Visa, MasterCard, Amercian Express, etc) : 
Nous acceptons également les paiements par virement bancaire/postal (ebanking) ou par bulletin de versement (BVR), uniquement pour les résidents suisses. Nous ne prenons pas en charge les frais de transaction engendrés par le paiement.
En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected] ou par téléphone au + 41 (0) 32 322 22 86.
Comment cela se passe lorsque je choisis « virement bancaire » comme moyen de paiement ?
Dans ce cas, votre commande a le statut « en attente de paiement » sur votre compte. Vous avez 24 heures pour effectuer le versement sur notre compte postal.
Les articles commandés vous seront réservés durant 72 heures. Une fois ce délai dépassé, votre commande sera annulée.
Je ne parviens pas à finaliser le paiement, que faire ?
Vous pouvez atteindre notre Service Clients par téléphone au +41 32 322 22 86, durant les heures de bureau (9h00-12h00 et 13h30-16h30), ou en tout temps par email à [email protected].

Nous mettrons tout en œuvre afin de convenir d’un arrangement et vous satisfaire au mieux.
Quand le débit est-il effectué ?
Le débit est effectué directement après le processus de commande. Il est également possible de régler le montant de votre commande dans les 24 heures, en veillant à signaler votre numéro de commande, au moyen d’un virement bancaire/postal à l’aide de nos coordonnées de paiement présentes dans le mail de commande. 

Puis-je annuler mon achat ?
Une fois la commande passée et votre paiement accepté, il n’est plus possible d’annuler votre achat. Pour toutes questions relatives au retour de marchandise, nous vous prions de consulter nos conditions générales.
J’ai acheté un produit, et maintenant ?
Une fois votre paiement validé, vous recevez une copie de votre commande par e-mail. Cette dernière est consultable en tout temps sur notre site dans la rubrique « Mon compte ».

Votre commande vous sera envoyée directement à l’adresse de livraison mentionnée. Nous vous rappelons qu’il est très important de lire attentivement les conditions de chaque vente.
Quel est le délai de livraison des deals proposés?
Le délai varie selon les offres proposées et figure dans la « Description du deal » du produit sélectionné. Veuillez en prendre bonne note avant de passer commande.
Dans quels pays livrez-vous?
Pour le moment, nous livrons uniquement en Suisse. En cas d'occasions spéciales ou de demandes spécifiques de votre part, vous pouvez être invité(e) à retirer votre colis à notre office de Bienne, en mentionnant "retrait sur place" au moment de passer commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison?
Comme pour tout envoi, vous recevrez un avis vous expliquant la marche à suivre. Vous devrez probablement aller chercher votre colis dans le bureau de l’entreprise d’expédition (Post Suisse, DHL…).
Si votre colis n’était pas retiré dans les temps et qu’il était renvoyé chez nous, les frais de traitement et de réexpédition vous seraient facturés.
J’ai choisi le « retrait sur place » pour recevoir mon produit, comment cela se passe-t-il ?
Un e-mail vous invitant à venir chercher votre commande vous est envoyé dès réception de la marchandise en nos locaux.
Dès ce moment, vous pouvez venir récupérer votre commande durant les heures d’ouverture de nos bureaux - LUN- VEN : 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 - à la rue du Marché-Neuf 48 à Bienne (cf. « Où se trouvent les bureaux de notre site internet? »).
N’oubliez pas de vous munir de votre bon de commande qui vous a été envoyé par e-mail ou disponible dans votre rubrique « Mon compte » du site.
Pour les commandes d’un volume important (par exemple du mobilier), il est recommandé de contacter au préalable afin que nous puissions avertir notre service logistique et vous servir rapidement dès votre venue.
Je souhaite retourner un produit, comment faire ?
Veuillez consulter nos conditions générales pour obtenir des informations sur ce sujet.
J’ai perdu la copie de ma facture ou mon bon de commande. Comment faire ?
Toutes ces informations sont accessibles sur le site dans la rubrique « Mon compte ».
Où se trouvent vos bureaux?
Nos bureaux se trouvent à la rue du Marché-Neuf 48, 2503 Bienne.
Sentez-vous libre de venir nous dire bonjour, nous adorons discuter et récolter vos feedbacks, clients ou partenaires. Et nos cafés sont très bons ! Veuillez noter nos heures de bureau : LUN- VEN : 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
J’ai une entreprise et je souhaite savoir comment proposer mes produits sur votre site ?
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires. Nous vous invitons à nous contacter à [email protected] ou par l’intermédiaire du formulaire de contact. Nous nous réjouissons de vous lire et vous répondrons au plus vite.
D’autres questions ?
N’hésitez pas à nous écrire à [email protected], notre service client vous répondra avec grand plaisir.
Vous pouvez également nous appeler au + 41 (0) 32 322 22 86 pendant les heures de bureau.

Réponse